juin 21, 2019 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time 0 Commentaires

Les femmes rondes en ont ras-le-bol !

Salut mes Peachettes, aujourd'hui nous allons traiter du sujet des femmes rondes et leur ras-le-bol concernant la mode grande taille.

Vous le savez, pour nous habiller, nous n’avons que du haut de gamme hors de prix ou du bas de gamme de très mauvaise qualité. Le prêt-à-porter snobe royalement toute taille au-dessus du 44 ! Pourtant, les femmes rondes sont une importante niche avec un réel pouvoir d’achat et on constate amèrement que faire impasse sur nous, c’est faire impasse sur la majorité des Françaises rondes, actives et mères de famille. Elles ont envie de se faire plaisir de se sentir femmes et surtout de leur laisser l'occasion d'être coquette.

Mes articles de blog sont liés à ma boutique Emma Peach, c'est une façon pour moi de m'affirmer et de le faire également pour chaque femme ronde en soi dans un monde de plus en plus dur avec la différence physique. Plus largement, le but de cette démarche est d’inciter la société à cesser de généraliser des complexes en imposant des mensurations impossibles à toutes les femmes. Une femme ronde n'est pas une tare, elle est souvent affirmée et assumée contrairement ce que la société peut penser et c'est là le problème. Nous ne subissons pas notre surpoids à la majorité, nous aimons nos rondeurs, et nous voulons être acceptées en tant que tel.

La beauté dans la différence

Être ronde aujourd’hui en France ?

Quand on est ronde, on est tentée de tout cacher, même sa propre personnalité ! Nous disons STOP ! Il faut savoir que la femme française est de plus en plus fière de ses rondeurs ! Au cours des années 50 par exemple, les femmes rondes étaient considérées comme les plus belles filles !  Tout en sachant que la beauté est un critère bien suggestif : Ce n’est pas parce qu’on est ronde que l’on n’est pas féminine ! La beauté se trouve dans la différence, et non dans la taille. Les mentalités se débloquent, et les rondeurs s'affirment au fur et à mesure des années, mais la mode ne suit pas la vitesse, malheureusement !

C'est pour cette raison, qu'en tant que femme ronde j'ai voulu créer ma boutique grande taille car je connais parfaitement les attentes de nos mensurations avec les inconvénients car tout ne se résume pas à être moderne, mais nous avons besoin de confort dans ce que l'on porte. 

Quels sont les problèmes que les grandes mensurations peuvent rencontrer ?

Nous avons la chance d’avoir été gâté sur la partie la plus féminine de la femme ronde qui est la poitrine généreuse. Il y a à cela un détail qui échappe souvent à la mode, c’est le poids de la poitrine qui tire sur nos reins, et nous fait basculer vers l’avant. Là, nous avons besoin d’un soutien-gorge qui maintien la poitrine vers le haut pour soutenir le poids et tirer le moins possible vers le bas. Les armatures sont aussi une cause de douleurs, pour la plupart, elles ont tendance à faire mal sous les seins et ça personne n’en parle dans le milieu de la mode !

Autre détail et pas des moindre, celui des cuisses qui collent et qui frottent, parfois jusqu’au sang, ce genre de problèmes que l’on rencontre toutes, quand vient les beaux jours. Lorsque l’on porte des jupes et des robes, ce problème est récurrent et personne n’en parle non plus, c’est à se demander si leur seul but est de vendre sans se soucier de nos problèmes ! Si les personnes derrière se sentent concernées par nos réels problèmes ?

Être sexy rime avec assumer ses rondeurs 

Moi je dis non ! Car beaucoup de créateurs pensent que les rondes assumées veulent porter des vêtements complètement dénudés or c'est un gros bug sociétal. Les françaises sont réputées dans le monde entier pour leur goût raffiné en matière de mode, et les rondes en font partie. Nous voulons seulement être moderne et tendance et non qu'on nous force à exhiber nos rondeurs, sous prétexte qu'on veut s'assumer. Encore une fois, les créateurs (car beaucoup d'hommes sont les créateurs de mode pour femmes), je pense qu'il faut être ronde ou avoir été ronde pour prétendre créer pour les femmes fortes sinon comment comprendre les attentes.

Nous forcer à croire que nous devons nous exhiber pour nous assumer ça encore, c’est une situation qui me met hors de moi. Mes Peachettes, assumez-vous, comme vous le voulez, au rythme que vous souhaitez et ne laissez personne vous dicter vos gestes, l’essentiel c’est de se sentir en adéquation avec ce que l’on est et non en accord avec la mentalité que la société de la mode veut nous imposer.

Certaines femmes veulent juste se sentir moderne et bien dans leurs pompes sans forcément se sentir forcé à s’exhiber car fort heureusement, la personnalité est propre à chacune !

Rayon maternité !

Ce rayon nous parle à toutes, n’est-ce-pas ? Dur de voir que les femmes enceintes, peuvent être moderne, et nous, nous sommes mises de côté. Personnellement, je l’ai toujours mal vécu. Je me souviens avoir dit à mon amie « regarde même les femmes enceintes ont droit au moderne et à être jolie et nous on n’a rien « Pour moi, la mode sait pertinemment proposer un confort aux femmes enceinte et pas aux femmes rondes, alors que dans le détail, on a exactement les mêmes attentes. Le pire était le rayon homme, là c’était vraiment dur à vivre, mais il fera l’objet d’un autre article de blog détaillé, si ça vous dit, dites-le-moi en commentaire les filles.

Quelle suite à la mode grande taille 

Je propose ma boutique bienveillante, avec des conseils mode, parfois je réponds aux email de femme qui souhaite avoir plus de conseils, je le fais car je sais oh combien le chemin peut-être difficile et c'est ma manière d'apporter ma pierre à l'édifice. Vous y trouverez tous les rayons dont vous avez besoin, nous sommes en train de créer une collection automne/hiver, ne vous inquiétez pas, tout sera disponible pour fin Septembre. Ne nous laissons pas abattre et militons pour notre droit de s'habiller comme on en a envie. Nous en avons marre de nous habiller dans les rayons femme enceinte !

N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de cet article, si vous en voulez d'autre et quel thème vous voudriez que je traite.

Je vous embrasse mes Peachettes !


x
x